Merveilles d'Italie

Venise

Venise et les îles de la lagune Murano et Burano.

La place et la basilique Saint Marc, le campanile. Le palais des Doges et ses splendeurs picturales. Le Pont des soupirs. Les gondoles bien sûr. Le grand canal et le Pont du Rialto. Murano et ses artistes verriers. Burano, ses maisons colorées et son clocher penché.

Florence

Le Ponte Vecchio qui enjambe l'Arno. Jour de mariage non loin de la Piazza della Signora. Les basiliques et le musée Zeffirelli avec les oeuvres des grands sculpteurs et peintres italiens (Botticelli).

Sienne

La Place del Campo où se déroule deux fois par an (2 juillet et 16 août) le célèbre palio course de chevaux qui oppose les 17 contrades (quartiers) de la ville. Des basiliques et des musées,  trésors d'architecture comme dans toute l'Italie .

La Toscane

Région unique avec ses collines plantées de rangées de cyprès.

Rome

Rome et ses monuments. Ses palais, ses obélisques,ses colonnes,ses fontaines dont la plus célèbre, la fontaine de Trévi. Le Colisée. Le Vatican, ses musées sa basilique Saint Pierre et ses nombreux touristes. La place Navona avec ses animations ; on y rencontre même des mariés venus de loin. Mais que serait Rome et l'Italie sans les Fiat 500 ?...